Lèvres

Les différents traitements de la bouche par injection d’acide hyaluronique – Bordeaux

Les traitements de la bouche

On peut tout à fait faire de légères injections au niveau de la bouche, sans obtenir la tant redoutée « bouche de canard » qui fait en général, appréhender aux patientes le traitement de cette zone.

On peut réourler subtilement une bouche pour redessiner son contour très harmonieusement, ceci atténuera aussi les petites ridules péribuccales.

Cela permet de retrouver une bouche au contour bien défini, net et sans apporter de volume.

Avec le temps, certaines bouches s’affinent et ont tendance à « rentrer » vers l’intérieur.

On peut leur redonner galbe et tonicité en injectant un produit adapté, directement dans la lèvre rouge, qui restaurera l’hydratation et le volume perdu sans effet « grosse bouche ».

Les lèvres fines peuvent être très jolies sur certains visages allongés mais moins esthétiques pour des patients présentant des morphologies de visage avec des volumes et des rondeurs.

Il est donc possible d’obtenir des lèvres pulpeuses en adéquation avec le visage du patient et de créer un volume harmonieux.

Il s’agit d’une molécule naturellement présente dans notre organisme. On la retrouve dans le derme, les articulations et dans l’œil. Le corps humain en possède en moyenne 7g.

Elle agit à la manière d’une éponge en allant puiser l’eau et en l’acheminant vers les couches profondes du derme. C’est une substance qui possède des propriétés hydratantes exceptionnelles.

Avec l’âge, les réserves d’acide hyaluronique s’amenuisent et à 50 ans, on observe qu’elles ont déjà diminué de moitié. C’est pourquoi les solutions anti-âge n’ont de cesse de chercher à restituer l’apport initial en acide hyaluronique : les crèmes et lotions anti-rides sont de plus en plus nombreuses à être enrichies avec cette substance.

Mais lorsqu’on cherche à obtenir des effets probants et rapides, seule la médecine esthétique permet d’agir en profondeur dans le derme et de retrouver des lèvres repulpées.

Il s’agit d’un traitement rapide et sans douleur qui ne nécessite aucune hospitalisation. C’est pourquoi c’est une solution plébiscitée par les patients qui souhaitent éviter la chirurgie esthétique. La séance ne dépasse pas une vingtaine de minutes. Avant de procéder aux injections, le médecin commence par désinfecter la zone concernée. Il peut aussi appliquer une crème anesthésiante pour limiter la gêne occasionnée par les injections. Tout est mis en œuvre afin que le traitement soit le plus confortable possible : le praticien utilise des micro-canules très fines et les produits de dernière génération contiennent de la lidocaïne, un anesthésiant local qui permet de faciliter les injections. A l’issue de la séance, le patient peut reprendre immédiatement ses activités quotidiennes.

Comme il s’agit d’un produit d’origine naturelle, l’acide hyaluronique est très bien toléré et assimilé par l’organisme.

Par conséquent, cette méthode ne comporte que très peu de contre-indications. Elle est néanmoins déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes. Des rougeurs et des ecchymoses apparaissent à l’issue de la séance d’injections, ce sont des réactions normales qui disparaissent rapidement durant les jours qui suivent l’intervention.

Un questionnaire médical approfondi permet au Dr Orliac d’éviter le moindre risque.

Le tarif du traitement des lèvres par injection d’acide hyaluronique varie en fonction du type et de la quantité de produit ainsi que de l’importance de la zone à modifier.

Avant chaque intervention, le praticien s’entretient avec le patient afin de cerner ses attentes et ses besoins. Il est d’ailleurs recommandé de venir avec des photos de soi plus jeune pour que le médecin puisse analyser la progression du vieillissement cutané. Après analyse de la situation, il sera à même de vous délivrer un devis précisant le tarif du traitement.

25 rue Mably 33000 Bordeaux

Le cabinet est ouvert
du lundi au vendredi
de 09h30 à 19h00.
Le mardi jusqu’à 20h00.

09 51 06 49 63