Restauration des volumes

Les volumes

Avec le temps, la graisse mallaire (volume sous orbitaire) a tendance à glisser vers le bas.
Cela donne un air fatigué et créé un méplat dans la zone appelée « vallée des larmes ».

Cette graisse mallaire vient alors créer une sorte de « boudin » au dessus des plis nasogéniens, donnant un aspect lourd au visage en créant des ombres disgracieuses. Cette ptose peut contribuer à l’apparition d’une lourdeur au niveau des plis d’amertume et participe à l’apparition des « bajoues ».

Les injections d’acide hyaluronique volumateur en médecine esthétique permettent de retrouver des pommettes saillantes et de lisser les sillons nasogéniens. Restaurer les volumes perdus au  niveau du tiers moyen (pommettes, vallées des larmes) permet de retrouver un visage plus reposé, plus harmonieux, grâce à un effet « lift » naturel.

Bien sur les volumes injectés ne visent qu’à restaurer ce que vous avez perdu avec un résultat très naturel et non à créer de « grosses pommettes ».

Vos proches et votre entourage ne décèleront pas un traitement de médecine esthétique mais vous trouveront l’air reposé et détendu.

Une petite quantité de produit peut aussi être utilisé lors de ce traitement pour atténuer le pli d’amertume.

Les produits utilisés sont des acides hyaluroniques réticulés.

Contrairement aux idées reçues, l’acide hyaluronique n’est pas une création des laboratoires cosmétiques. C’est une molécule présente naturellement dans l’organisme. On la retrouve dans les articulations, le derme et l’œil. Elle contribue à la bonne hydratation des cellules et à leur renouvellement. Mais à partir d’un certain âge, la peau commence à présenter des signes de vieillesse, en particulier au niveau du visage. La quantité d’acide hyaluronique produite par notre organisme diminue et notre épiderme perd de son hydratation. L’injection d’acide hyaluronique est une solution efficace pour restituer les volumes et réhydrater la peau convenablement.

Avec l’âge, la structure osseuse et musculaire se modifie. Les tissus s’assèchent et les volumes ont tendance à fondre, à s’affaisser. Pour y remédier, des injections d’acide hyaluronique peuvent être réalisées afin de combler les creux mais aussi de redonner au visage la fermeté de sa jeunesse en redessinant l’ovale.

L’acide hyaluronique détient plusieurs propriétés. En effet, ce gel est à la fois :
• Tenseur
• Volumateur
• Hydrophile

Les creux sont repulpés, la peau retrouve sa fermeté et sa densité. Ce traitement s’applique aussi bien au niveau des joues, des pommettes, des lèvres que des tempes ou encore du menton. Lorsque le praticien intervient sur les parties supérieures du visage, il va retendre la peau et ainsi redessiner l’ovale du visage.

Le traitement est très confortable pour les patients car le médecin utilise des aiguilles fines ou micro-canules qui ne traumatisent pas les tissus. Les gels d’acide hyaluronique dernière génération sont également associés à un anesthésiant, la lidocaïne, ce qui permet de rendre le traitement quasiment indolore.

Après la séance, le patient peut retourner à ses activités quotidiennes.

Vous observerez une grande différence après la séance. L’acide hyaluronique permet de rajeunir le visage en réharomisant les volumes et en redessinant l’ovale. Les pommettes sont plus volumineuses, les creux au niveau des joues se sont estompés, les cernes disparaissent, les lèvres sont redessinées et repulpées. Pour profiter durablement des effets de l’acide hyaluronique, il faudra renouveler régulièrement les séances d’injections.

Les effets de l’acide hyaluronique sont visibles dès la fin de la séance d’injections. Toutefois, le résultat optimal n’apparaît qu’au bout d’une semaine. Les seuls effets secondaires possibles sont la présence de simples rougeurs ou de légers œdèmes sur les points d’injections. Ces effets sont temporaires et disparaissent dans les jours qui suivent l’intervention. Bien évidement, ils peuvent être dissimulés facilement avec du maquillage.

Le tarif de traitement des volumes par injections d’acide hyaluronique dépend de plusieurs facteurs comme le type d’acide utilisé, le nombre de seringues employées durant les injections et la totalité des surfaces à traiter.

25 rue Mably 33000 Bordeaux

Le cabinet est ouvert
du lundi au vendredi
de 09h30 à 19h00.
Le mardi jusqu’à 20h00.

09 51 06 49 63