Le cerne à Bordeaux

Chez un patient présentant des cernes creusés, il est tout à fait possible d’injecter un acide hyaluronique spécifique, tel que le Restylane de chez Galderma, le volbella de chez Allergan ou le Rendensity II de chez Teoxane, pour retrouver un regard beaucoup plus reposé.

Les injections ne sont par contre pas recommandées chez un patient présentant des poches (cernes adipeux ou vasculaires).

Certains cernes peuvent présenter une réelle coloration foncée de la peau (différente de l’aspect bleuté des veines par transparence) . Ceci peut être traité de façon efficace par un peeling moyen tel que le Cosmo peel de chez Dermaceutic à renouveler tous les ans.

Enfin, pour un aspect de peau froissée, le laser Pearl fractionné ou le peeling Cosmo peel forté peuvent être des traitements très efficaces.

​L’acide hyaluronique est actuellement le traitement le plus efficace pour corriger les cernes. Il permet de combler efficacement les cernes creux sans effets secondaires notables.

Les effets du traitement sont visibles immédiatement à l’issue de la séance mais pour constater le résultat final, il faudra patienter quelques jours. C’est un produit résorbable qui est très bien assimilé par l’organisme, c’est pourquoi il ne présente que très peu de contre-indications.

En amont de l’intervention, le praticien soumet le patient à un questionnaire médical qui lui permet de d’assurer de la bonne réception du traitement.

​Les cernes indiquent souvent un état de fatigue ou une marque de vieillissement de la peau. Mais chez certaines personnes, les cernes creux sont héréditaires et peuvent apparaître dès l’adolescence avec un creux sous-orbitaire. Ce phénomène peut être la source d’un véritable complexe et engendrer une perte de confiance en soi. Dans le cas du vieillissement cutané, les cernes résultent de la diminution de la production de la graisse sous la peau. Ainsi, on assiste progressivement à la perte du volume et à l’apparition des cernes. Dans cette situation, l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes est une solution appropriée pour retrouver un regard rajeuni et détendu. La partie de la vallée des larmes est également concernée par cette injection afin d’obtenir de meilleurs résultats.
Comblement des cernes creux par injection d’acide hyaluronique.

Pour les cernes pigmentées ou encore pour améliorer l’aspect froissé de la peau des paupières, le XELA REDERM est un injectable efficace.

Il faudra deux séances, espacées de 15 jours.

Ce traitement est peu douloureux. Quelques petites marques persistent sur les zones d’injection durant quelques heures.

Le résultat final est obtenu 1 mois après la deuxième injection.

Dans un cabinet médical, la séance ne dure qu’une quinzaine de minutes. La première étape consiste à démaquiller les yeux et à désinfecter les paupières. Pour les personnes sensibles aux piqûres, le médecin appliquera une crème anesthésiante avant de procéder à l’administration du produit. L’aiguille utilisée est pourvue d’un bout arrondi très fin. L’injection se fera délicatement en profondeur entre l’os et la peau. L’acide hyaluronique se propage ensuite lentement vers les paupières inférieures ce qui diminue largement les risques d’importants œdèmes ou de bleus. À une semaine de l’injection, une deuxième consultation de contrôle est planifiée pour procéder à d’éventuelles corrections.

Un léger œdème voire des ecchymoses peuvent apparaître et disparaîtront au bout de deux ou trois jours maximum.

Ces conséquences constatées sont tout à fait normales, il n’y a rien d’alarmant. Les effets secondaires de l’acide hyaluronique ne sont aucunement inquiétants. D’ailleurs, la reprise de l’activité professionnelle est immédiate. Lorsque le produit a bien pris sa place, les poches sous les yeux disparaissent et le derme se réhydrate.

Le prix pour une injection d’acide hyaluronique varie en fonction de l’importance des corrections à effectuer, du type et de la quantité de produit utilisé.

Avant l’intervention, le praticien prend le temps de s’entretenir avec le patient afin de définir précisément la méthode la plus adaptée à la situation.

Il est d’ailleurs recommandé de venir avec des photos de soi jeune afin que le médecin puisse analyser l’évolution du vieillissement cutané pour mieux le traiter. A l’issue de cet entretien, le Dr Orliac vous délivrera un devis précis.

25 rue Mably 33000 Bordeaux

Le cabinet est ouvert
du lundi au vendredi
de 09h30 à 19h00.
Le mardi jusqu’à 20h00.

09 51 06 49 63