Questions / Réponses

Pour les épilations laser, l’air froid permet de limiter la douleur du traitement. Néanmoins, si certains patients le souhaitent, il est tout à fait possible d’appliquer une crème anesthésiante avant le traitement.

Les injections sont généralement peu douloureuses. Toutefois, certaines zones comme la bouche et les rides péribuccales sont plus sensibles. Une application de glace sur la zone à traiter avant l’acte, l’utilisation de petites aiguilles et une technique d’injection douce permettent d’optimiser le confort du traitement.

Lors d’un peeling, une sensation d’échauffement cutané brève plus ou moins importante selon le type de peeling est à prévoir mais reste tout à fait supportable.

Pour les actes,  comme la pose de fils tenseurs, je procède à une légère anesthésie locale.

(les tarifs énoncés ci-après sont à valeur informative, un devis personnalisé sera réalisé avant tout acte)

Les tarifs pour les injections varient entre 170 à 600 euros. Un plan de traitement ainsi qu’un devis sont établis lors de la consultation médicale.

Les peelings médicaux coutent de 80 euros à 200 euros. En fonction de l’indication, un à plusieurs peelings  peuvent être réalisés sur un hiver.

Le traitement par mésolift nécessite le plus souvent un protocole de 3 séances initiales. Puis d’un entretien tous les six mois. Le tarif pour une zone comme le visage est de 190euros.

Pour les fils tenseurs les tarifs varient de  300 à 1000 euros en fonction de l’indication.

Après une injection, de légers gonflements et roseurs peuvent apparaitre immédiatement et s’estompent rapidement.
Plus rarement, une ecchymose (bleu) ou un œdème peuvent apparaitre et s’estomper en 2 à 8 jours.
Le résultat optimal est obtenu entre 15 jours et un mois en fonction du type de produit utilisé et de l’indication.

POUR LES PEELINGS SUPERFICIELS :

Après un peeling doux aux acides de fruits, (acide glycolique) une rougeur et une sensation d’échauffement cutané apparaissent immédiatement et s’estompent très rapidement.

Après un peeling aux acides de fruits à visée anti acné, une poussée de boutons peut survenir dans les jours suivants (phénomène de purge de la peau). L’effet optimal est obtenu à 3 semaines et une consultation de contrôle permettra d’évaluer la nécessité ou non de répéter ce type de peeling pour optimiser le résultat.

Après un peeling à visée anti tâches, une coloration un peu plus importante des tâches peut apparaitre très fréquemment après l’acte. Ce phénomène est transitoire et les tâches s’estompent en suivant. Une crème sera prescrite à appliquer dans les suites du peeling pour potentialiser le résultat.

Notre protocole comprend une LED post peeling pour obtenir un meilleur résultat et un meilleur confort. La peau peut tirailler pendant quelques jours et l’application d’une crème hydratante post acte avec un indice de protection solaire est à prévoir.

Les peelings superficiels ne font classiquement pas peler si la peau est préparée en amont.

POUR LES PEELING MOYENS :

Les peelings au TCA vont faire finement pelucher la peau pendant en moyenne 72 heures. La patiente ne pèle pas le jour même ni le lendemain mais 48 heures après l’acte en général.

Les peelings au TCA et phénol vont faire brunir pendant 48 heures les zones les plus marquées puis le patient pèlera finement pendant 4 jours en moyenne.

Pour tous les peelings, une éviction solaire est obligatoire, ce qui nécessite de les réaliser l’hiver et d’utiliser un indice de protection élevé en post acte plus ou moins longtemps en fonction du type de peeling, pour éviter toute hyperpigmentation.

POUR LES EPILATIONS LASER

Pour les épilations laser, le patient peut parfois percevoir une légère sensation type « coup de soleil », qui ne persiste pas plus de 24 heures. L’application d’une crème hydratante est conseillée en post acte. Les poils des zones traitées tombent en quinze jours ou 3 semaines pour les zones du corps et quelques jours au niveau du visage. Il ne faut pas s’exposer au soleil dans les 15 jours qui suivent une séance pour éviter une hyperpigmentation et on ne traite que lorsque le patient a suffisamment débronzé (entre un et 2 mois après la dernière exposition solaire) pour éviter tout risque de brulure.

La qualité et la durabilité des résultats sont fonction de la qualité de la peau, et de l’hygiène de vie ainsi que de l’age bien sur.

En règle générale, les injections  ont une durée de 12 à 18 mois pour la première injection, plus longtemps lorsque les injections sont répétées, car ils permettent une réparation cutanée et stoppent le creusement de la ride ou du pli et la production de collagène.

25 rue Mably 33000 Bordeaux

Le cabinet est ouvert
du lundi au vendredi
de 09h30 à 19h00.
Le mardi jusqu’à 20h00.

09 51 06 49 63